Bijoux pour femme : comment bien les choisir ?

Idnouvellescommunication » Bijoux » Bijoux pour femme : comment bien les choisir ?
Bijoux pour femme : comment bien les choisir ?

Qu’ils soient en or, en argent ou encore sertis de pierres précieuses, les bijoux offrent d’infinies possibilités. Quels que soient l’occasion et le style recherché, il existe un modèle approprié. Aussi, quand on recherche un bijou pour femme, il est tout naturel d’avoir l’embarras du choix.

Dans ce guide, découvrez nos conseils pour bien choisir un collier, un pendentif, un bracelet, une bague ou encore des boucles d’oreilles.

A lire aussi : Grand choix de médailles et pendentifs de baptême et de naissance chez Sanctis !

Quels critères pour choisir une bague ?

Bijou raffiné, la bague constitue un excellent choix de cadeau. Parmi les modèles de bagues les plus classiques, on peut notamment citer la bague jonc. Il s’agit d’un anneau simple et très élégant, généralement conçu en or. Les bagues serties de pierres précieuses, comme le solitaire, sont également très prisées. Elles constituent de très beaux cadeaux romantiques.

Enfin, la chevalière est une bague traditionnelle et pleine de style. Portée aussi bien par les femmes que par les hommes, elle jouit d’une très longue histoire ; elle est un symbole de la noblesse en Europe.

A lire également : Pourquoi offrir une médaille à un baptême ?

Comment choisir un collier pour femme ?

Quand on recherche un bijou, le collier pour femme constitue une valeur sure. Il peut prendre des formes très diverses, telles que :

  • Un ras du cou décoré d’un petit pendentif
  • Un collier de type princesse avec une médaille
  • Un collier long avec ou sans pendentif
  • Un sautoir en argent ou en or

Vous l’aurez compris : il existe de nombreux styles de colliers. Pour faire votre choix, fiez-vous donc toujours à vos coups de cœur !

Comment choisir le pendentif idéal ?

Vous souhaitez opter pour une chaîne munie d’un pendentif ? Dans ce cas, de nombreux choix s’offriront à vous : une croix en or, une médaille de baptême, un talisman, etc. Ce pendentif pourra être associé à une chaîne plus ou moins longue en fonction de vos préférences.

Concernant la matière du pendentif, on opte généralement pour de l’argent 725 ou de l’or 18 carats. Ce dernier est composé à 75 % d’or pur, et à 25 % d’un alliage de métaux. La composition précise de l’alliage dépend du bijoutier ainsi que de la couleur recherchée : jaune, blanc, rose ou encore noir. Néanmoins, dans tous les cas, l’or 18 carats ne peut pas comporter moins de 75 % d’or.

Bijoux
Source : Pixabay

Bien choisir un bracelet pour femme

Véritable accessoire de mode, le bracelet pour femme est un bijou incontournable. Parmi les nombreux types de bracelets, on peut notamment citer la gourmette. Élégante et intemporelle, elle convient aussi bien aux occasions décontractées qu’aux événements plus formels. Les bracelets de type jonc ou manchette, très raffinés, sont idéaux pour embellir une tenue chic.

Étant un accessoire assez classique, le bracelet a également l’avantage de convenir à une enfant ou une jeune ado.

Quelles boucles d’oreilles choisir ?

Enfin, les boucles d’oreilles sont des bijoux particulièrement populaires. Féminines et subtiles, elles mettent le visage en valeur. De nombreux modèles existent, depuis les anneaux créoles jusqu’aux clous d’oreilles, en passant par les earcuffs et les pendants. Le choix des boucles d’oreilles dépend naturellement du style recherché : classique, tendance, contemporain, etc.

Pour la matière également, de nombreuses possibilités existent. L’or jaune, l’or rose et l’or blanc sont les plus populaires. En plus d’être précieux et élégant, ce métal a l’avantage d’être anti-allergène. Il constitue donc un choix idéal pour les peaux sensibles.

fdgfgfdg dgsd