Durites aviation pour moto : le résumé en 5 points

Idnouvellescommunication » Auto & Moto » Durites aviation pour moto : le résumé en 5 points
Durites aviation pour moto : le résumé en 5 points

Les durites aviation pour moto sont des pièces conçues pour optimiser le transfert des fluides. Elles sont notamment utilisées pour les freins, mais également pour l’huile ou encore l’essence. Pour vous aider à mieux comprendre leur fonctionnement, voici les 5 informations à connaître sur les durites aviation pour moto.

Sujet a lire :

Les durites aviation sont des flexibles renforcés

Les flexibles en caoutchouc présentent une efficacité très correcte. Ceci dit, ils ont pour inconvénient d’être relativement sensibles à l’usure. Avec le temps, ils ont tendance à se déformer sous la pression hydraulique, entraînant inévitablement des pertes et donc une augmentation de la distance de freinage.

La durite aviation a été créée dans le but de résoudre ce problème. Elle est fabriquée à partir d’un tuyau en PFTE (téflon) et de tresses en aluminium ou en acier inoxydable. Aussi, elle bénéficie d’une très bonne résistance.

En parallèle :

Les durites de frein avia peuvent réduire la distance de freinage

Les durites aviation sont principalement utilisées pour le transfert du liquide de frein, afin de diminuer la distance de freinage. Ceci dit, elles peuvent également être employées pour les circuits d’essence et d’huile.

Ces pièces permettent non seulement d’améliorer le confort de pilotage, mais également de bénéficier d’une sécurité optimale. Opter pour des flexibles pour les freins ou des durites huile sur mesure constitue donc un gage de sérénité.

Les durites avia bénéficient d’une excellente longévité

Comme nous l’avons mentionné, le principal inconvénient des durites en caoutchouc concerne leur durabilité. En effet, après quelques années d’utilisation, la détérioration peut commencer à se voir et surtout se ressentir lors du pilotage. On estime que ce type de flexible doit être remplacé après 3 ans au maximum.

Au contraire, les durites aviation sont spécialement conçues pour une longévité optimale. Si elles sont bien choisies, elles peuvent durer aussi longtemps que la moto elle-même.

Les durites aviation sont très prisées par les sportifs

Durite de frein aviation au mètre | Ezdraulix
Source : Ezdraulix

Compte tenu de leur efficacité, les durites de type aviation sont particulièrement appréciés pour la compétition. Aussi, un grand nombre de teams sportifs décident d’équiper leurs motos avec cette pièce. Ils profitent ainsi de meilleures performances, en plus de pouvoir conduire plus sereinement.

Ceci dit, contrairement à certaines idées reçues, les durites aviation ne sont absolument pas réservées aux sportifs. Elles sont très régulièrement utilisées par les particuliers et les passionnés, qui souhaitent simplement profiter de la meilleure sécurité et du meilleur confort de pilotage.

Le choix du fabricant est fondamental pour cette pièce

Bien que les durites aviation soient globalement très efficaces, toutes ne se valent pas. Aussi, il est important de bien choisir le fabricant. Afin d’éviter les déceptions, l’idéal reste de se fier à un fabricant européen, voire français.

De même, il est fortement conseillé de recourir à une entreprise connue, qui bénéficie d’une réelle notoriété dans le domaine et propose un large panel de produits.

Par exemple, le fabricant français Ezdraulix se distingue notamment par son offre très étendue. L’entreprise propose non seulement des kits durites aux couleurs personnalisables, mais également des durites sur mesure. Pour en savoir plus sur ces dernières, cliquez ici.

fdgfgfdg dgsd