Facilitez-vous la vie au camping avec ces 5 astuces !

Idnouvellescommunication » Vie pratique » Facilitez-vous la vie au camping avec ces 5 astuces !
Facilitez-vous la vie au camping avec ces 5 astuces !

Les campeurs sont les rois de la débrouille. Qu’il s’agisse de détourner l’usage d’un objet, de réutiliser des déchets ou de choisir le matériel le moins encombrant, ils savent user d’ingéniosité et de prévoyance. Voici 5 astuces de campeur à emprunter lors de votre prochain séjour en camping.

Sujet a lire : Séjourner à Saint-Cyprien : 3 avantages à connaître

1. Utiliser des dalles en mousse comme sol de tente

On peut très bien aimer le camping sans pour autant vouloir sacrifier son dos. Une bonne nuit de repos est indispensable si vous voulez être en forme pendant la journée. Pour profiter d’un sol agréable en tout lieu, cherchez du côté des jouets de vos enfants : les fameuses dalles en mousse conviendront à merveille, en plus d’être faciles à transporter. Il en existe aussi en différents formats dans les magasins de sport, mais si vous devez opter pour du neuf, autant investir dans un véritable tapis de tente imperméable et isolant.

Vous voulez combiner confort de couchage et expérience insolite ? Choisissez un hébergement dans un camping qui propose des tentes équipées montées en pleine nature comme sur ce site.

A voir aussi : Maisons de retraite en France : tout ce qu’il faut savoir

2. Mettre ses épices dans des boîtes de Tic-Tac

La cuisine au camping est souvent frugale, mais cela ne signifie pas qu’elle doit être sans goût ! Une astuce de campeur consiste à récupérer des boîtes de bonbon afin d’y glisser quelques épices qui donneront une tout autre allure à votre ragoût.

Légères, transparentes, rectangulaires avec un petit couvercle, les boîtes de Tic-Tac figurent parmi les préférées des adeptes de la gastronomie de camping. Elles peuvent aussi contenir un peu de café, du thé en vrac ou du cacao. Pensez surtout à les étiqueter pour éviter les mauvaises surprises !

3. Emporter un sac de couchage double

Plutôt que de dormir chacun emmitouflé dans son sac, pourquoi ne pas adopter le sac de couchage double ? Par temps froid, c’est la solution idéale pour se réchauffer corps contre corps. Si vous campez avec de jeunes enfants, ils apprécieront venir s’y blottir lorsqu’ils n’arrivent pas à trouver le sommeil ou qu’ils se sont réveillés trop tôt.

4. Jeter ses chips dans le feu de camp

En remplacement du petit bois que vous ne trouverez pas forcément aux abords de votre camping 3 étoiles à Fréjus, n’hésitez pas à utiliser un reste de chips pour redonner de la vigueur au feu du barbecue.

Source : Pexels

 

Si vous avez un sèche-linge à la maison, vous pouvez aussi prévoir des allume-feux efficaces et zéro déchet en récupérant les peluches du sèche-linge. Tassez-les dans un rouleau de papier toilette vide, l’ensemble vous permettra d’obtenir de belles flammes sans effort.

5. Miser sur les serviettes en microfibre

Elles n’offrent certes pas le confort moelleux des draps de bain, mais les serviettes en microfibre sont les alliées incontournables des campeurs. Légères, elles prennent peu de place dans le sac et sèchent rapidement après une baignade, même par temps humide.

fdgfgfdg dgsd