Grand choix de médailles et pendentifs de baptême et de naissance chez Sanctis !

Idnouvellescommunication » Bijoux » Grand choix de médailles et pendentifs de baptême et de naissance chez Sanctis !
Grand choix de médailles et pendentifs de baptême et de naissance chez Sanctis !

Des amis ou des proches attendent un enfant et vous voulez lui offrir quelque chose de précieux pour fêter son arrivée sur la terre ? Que vous ayez été choisi comme parrain ou marraine, ou pas, pensez à la médaille (ou au pendentif) en or. Pourquoi ? Parce qu’il est facile d’y associer un symbole (moulé ou gravé), un texte, bref un message ! Et pourquoi en or ? Parce que ce métal ne provoquant pas d’allergie et ne noircissant pas la peau peut être gardé sur soi à vie !.

La tradition des médailles de baptême

Parmi ces pendentifs, on a bien sûr les médailles de baptême. Aucune obligation religieuse ou civile ne cadre ces médailles, ni ne les exige ! Mais la coutume veut que la médaille soit offerte par la marraine (et la chaîne par le parrain), que la date du baptême ou de naissance du baptisé soit gravée sur sa face intérieure et qu’un motif protecteur – religieux ou pas –  soit moulé de l’autre côté.

A lire également : Médaille de baptême : 5 conseils pour bien choisir le symbole

La grande diversité des motifs possibles pour une médaille de baptême

Parmi les motifs religieux, la vierge tient une place de choix, ainsi que de nombreuses figures d’anges gardiens (et même d’archanges, notamment Saint Michel et Raphaël).

La croix est aussi un symbole des plus appréciés, notamment pour les premières communions, les confirmations et les baptêmes d’adultes. Sanctis en propose de nombreuses versions : découpées dans le corps d’une médaille ronde (ajourée donc) ou en pendentif, en une ou plusieurs matières (or et nacre, par exemple), avec ou sans Christ, etc. (On peut les découvrir en suivant : https://www.sanctis.fr/croix).

Lire également : Médaille de baptême : 5 conseils pour bien choisir le symbole

L’ange est aussi très souvent présent dans les médailles offertes à l’occasion d’un baptême civil, tout comme la colombe, l’étoile ou l’arbre de vie.

Les médailles de naissance

sanctis
Source : https://www.sanctis.fr/avantages/gravure-offerte

Du fait de la sécularisation de nos sociétés, le baptême des bébés (un trait plus marqué des traditions catholiques) n’est plus systématique, même pour une cérémonie civile en mairie. Pour autant, la naissance d’un enfant est toujours un évènement, tant pour lui-même, ses parents et sa famille, que pour le monde qu’il enrichira de sa présence et de ce qu’il y fera ! L’arrivée d’un enfant est mise en route d’un futur qui débordera son entourage ! Et lui offrir un bijou – notamment une médaille –  à cette occasion est très pratiqué. Et, là aussi le choix des motifs est assez grand chez Sanctis : petit koala, petite abeille, petite souris, cigogne, petit mouton, chat, dauphin, chouette,  bébé, lune et feuillage, corne d’abondance, signe du zodiaque, etc.

fdgfgfdg dgsd