Hiver et froid rigoureux : nos astuces pour rendre vos journées plus chaleureuses

Idnouvellescommunication » Vie pratique » Hiver et froid rigoureux : nos astuces pour rendre vos journées plus chaleureuses
Hiver et froid rigoureux : nos astuces pour rendre vos journées plus chaleureuses

La saison hivernale est déjà pour bientôt ! C’est une période où l’on commence à se préparer pour les festivités de Noël. Mais cela désigne aussi les quelques mois où le froid glacial de l’hiver s’installe. Grâce matinée au programme pour certains et ça se comprend. On veut profiter au maximum de la chaleur procurée par la couette. On vous souffle quand même quelques astuces qui pourront rendre vos journées plus douces et chaleureuses.

Faire du thé sa boisson star de l’hiver

Exit l’eau froide et glacée quand vient l’hiver ! On tient plutôt à recourir à n’importe quelle source de chaleur pour réchauffer le corps. Le thé reste alors la boisson star que l’on peut apprécier à toute heure pour bien affronter le froid. Les vertus du thé sont multiples en fonction de son ingrédient principal. Tout ce qui est thé, infusion ou tisane peut faire l’affaire ! Intégrez par exemple dans votre liste de course du thé de ravintsara, de la citronnelle, des feuilles de cassis, du thé vert ou du thé de feuilles de vigne rouge. A noter que consommer les gummies de Delicure est aussi une bonne idée en hiver.

Avez-vous vu cela : Vos cours de piano à Rouen

Assurer une ambiance cocooning dans sa maison

En temps d’hiver, on préfère souvent rester à la maison au lieu de sortir. Il n’y a pas mieux que chez soi pour affronter tout en douceur le froid. Cependant, la maison doit alors se métamorphoser en mode cocooning pour que vos journées d’hiver soient plus agréables. Il s’agit de faire un petit aménagement en vue de décorer la chambre mais on vous rassure, ça aide beaucoup pour une ambiance moins morose. Ajoutez un plaid sur le canapé ou sur le lit, sortez vos pantoufles pour réchauffer vos pieds, installez des guirlandes dans la chambre pour un style cocon … etc. Il suffit d’un peu d’imagination !

Source : Pixabay

Sujet a lire : Vos cours de chant à Marseille

Préparer des activités à faire

En hiver, impossible d’aller à la plage ou de se baigner à la piscine, tellement, le froid va être extrême. Passer la soirée à regarder un film après le travail serait assez classique mais c’est une idée qui tient toujours. Se lancer dans des astuces DIY (couture, recyclage, décoration, etc.) se révèle aussi être assez pratique et intéressant pour optimiser chaque instant. N’oubliez pas de trier vos vêtements à l’entrée de l’hiver car c’est le moment de sortir les grands manteaux, les bottes, les bonnets et les couvertures en fourrure.

fdgfgfdg dgsd