Les 5 manières de choisir un bracelet selon sa tenue

Idnouvellescommunication » Bijoux » Les 5 manières de choisir un bracelet selon sa tenue
Les 5 manières de choisir un bracelet selon sa tenue

Qu’il soit discret ou voyant, le bon accessoire participe à harmoniser une tenue tout entière. Parmi les bijoux, le bracelet constitue la pièce facile à mixer, parce qu’elle se décline en une infinité de styles, de coloris et de matières. Glissé sur le poignet, le bracelet peut être dévoilé ou caché par les manches du vêtement. Il n’en reste pas moins qu’il est bien plus élégant lorsqu’il est cohérent avec le reste de la tenue. Pour choisir le bon bracelet, vous pouvez procéder selon l’une de ces 5 associations.

L’association par le style de bracelet

Plus la femme mûrit, plus elle se sent en accord avec sa façon de s’habiller. Alors que les adolescentes cherchent leur style en s’essayant aux modes -ou aux contre-courants, les jeunes femmes qui dépassent la vingtaine apprennent à se vêtir en fonction de leurs goûts, de leur personnalité, de leur carnation et de leurs atouts physiques. 

A lire également : Médaille de baptême : 5 conseils pour bien choisir le symbole

On dit d’ailleurs volontiers des femmes qu’elles atteignent le sommet de la féminité aux alentours de la trentaine, quand elles ont compris et adopté ce qui leur va le mieux (en vêtement et en bijoux comme pour tout le reste de leur vie privée et professionnelle).

Choisir un bracelet qui correspond à son style est forcément plus simple dès lors que ce style est assumé. Ce sera le cas des femmes qui adoptent un look rock, bohème, ethnique, gothique, grunge ou encore sophistiqué.

En parallèle : Ordre national de la Légion d'honneur : ce qu'il y a à savoir sur le sujet

Pour celles qui ont un style moins défini, il suffit de miser sur des bracelets intemporels, chics et élégants : le bracelet chaîne en or jaune, le bracelet jonc en argent, la gourmette personnalisée, le bracelet à breloques en or blanc.

Une image contenant mur, personne, intérieur, tenue

Description générée automatiquement
Source : https://fr.arthusbertrand.com

 

L’association par la couleur du bracelet

De façon très simple, déclinez la couleur de vos habits sur vos bijoux. Classique, le ton sur ton offre un sentiment d’harmonie, comme une veste bleu foncé portée avec un bracelet en perles de la même teinte. Misez sur les camaïeux pour adoucir l’ensemble, en choisissant plutôt un bracelet jonc bleu ciel ou indigo.

Chaque couleur de métal précieux peut aussi s’associer plus précisément à un type de carnation :

– l’or jaune relève les teints mats et très foncés ;

– l’or blanc sublime les teints rosés ou clairs ;

– l’or rose est parfait sur les peaux blanches ou rosées.

L’association selon la taille et la forme du bracelet

Un gros sac matelassé fera de l’ombre à votre petite gourmette. Vous voulez mettre en valeur votre bracelet et votre tenue ? Choisissez peu d’accessoires, mais d’une taille cohérente, comme une petite pochette avec un fin bracelet jonc, ou bien un sautoir à grosses perles avec un épais bracelet jonc.

Vous avez besoin de conseils pour savoir comment porter un bracelet ? Apprenez à marier les formes et les couleurs pour un résultat très chic en toute occasion.

L’association des matières

Personne ne vous demandera de vous habiller avec des chaînes en or pour coordonner votre robe à votre bracelet ! Lorsque l’on associe des matières, l’attention se focalise sur les accessoires. Par exemple, une paire de boucles d’oreilles en or blanc s’harmonisera avec un bracelet du même métal précieux. Une broche sublimée d’une émeraude soulignera la pierre de la même teinte arborée au poignet.

L’association par le contraste

Source : Pexels

C’est un peu l’apanage des femmes qui maitrisent leur style. Plutôt que de tomber dans une combinaison trop classique, osez sortir des sentiers battus en mariant différentes couleurs, différents styles et différentes matières. Vous éviterez le faux-pas en restant modérée sur la quantité de bijoux et d’accessoires.

fdgfgfdg dgsd