Les meilleures astuces pour optimiser la qualité de son sommeil

Idnouvellescommunication » Vie pratique » Les meilleures astuces pour optimiser la qualité de son sommeil
Les meilleures astuces pour optimiser la qualité de son sommeil

Pas facile de devoir affronter une nouvelle grande journée de travail après une nuit peu récupérateur. Les souffrants d’insomnie se voient davantage excéder en raison de baisse de productivité importante après une nuit désastreuse. Le tout accompagné d’une grande fatigue qui pourra engendrer sur le long terme de graves problèmes de santé. Voici comment vous défaire du mauvais sommeil.

Instaurer des habitudes détentes

Le stress et l’anxiété nous font parfois penser à d’innombrables choses dans la tête. Et pourtant, c’est souvent en fin de journée où tout semble calme que nos pensées ressurgissent ! Pour éliminer ces pensées négatives et embrouillantes, il sera obligatoire de faire le vide pour bien dormir en réalisant des actions qui viseront à vous relaxer. Pas de tâche ardue ni de films d’actions ou encore de musique excitante. Ici, place à la décompression en essayant de trouver des petites taches qui réduiront votre stress du lendemain. Mettre la table, choisir ses vêtements de demain, etc. Ces petites habitudes vous permettront de rendre votre sommeil plus serein et plus calme.

A lire également : Vos cours de piano à Rouen

Le guide https://www.biendormir.guide/ vous offrira plusieurs astuces pour un sommeil réparateur à souhait.

bien dormir
Source : Pixabay

Fini les excitants en tout genre

Avant de se coucher, il est essentiel de bannir tout ce qui est excitant. Café, chocolat, thé et toute autre boisson qui contient de la caféine et à tendance énergétique. À consommer au plus tard à 17 h, cet ingrédient a tendance à stimuler le système nerveux qui au lieu d’apaiser le corps octroiera une sensation d’activité sur une durée de 3 à 5 heures. De même, abolir la consommation des éléments comme la menthe et toutes les nourritures à forte teneur en vitamine C seront requises. Kiwis, fruits rouges, oranges, citrons et les sodas actionnent les systèmes d’éveil.

A découvrir également : Quel est l'instrument de musique le plus simple à apprendre ?

Afin de réussir à apaiser votre système nerveux, pensez donc à choisir avec attention les composants de toute la nourriture que vous consommez en soirée. Par ailleurs, la lumière bleue émise par nos écrans a tout aussi tendance à exciter notre système nerveux. Essayez donc de dormir sans consulter votre smartphone au lit !

Pas de sport en soirée

Un emploi du temps trop chargé pousse parfois la majorité d’entre nous à miser sur le sport en soirée. Et pourtant, cette habitude qui s’avère la meilleure côté planning n’est aucunement bénéfique à notre sommeil. Les exercices physiques réalisés, qu’ils soient de faible ou de haute intensité, jouent sur le système d’éveil, ce qui empêche pour beaucoup de s’endormir facilement. Seuls les seniors peuvent profiter du sport en soirée (avant 20 h) du fait que les exercices retardent l’heure du coucher. Un plus majeur qui les aidera à mieux dormir et à bien respecter le cycle de sommeil normal.

fdgfgfdg dgsd